Bienvenue sur le site officiel de Damas TEUIRA

Image

Un projet HUMAIN pourNOTRE JEUNESSENOS ENFANTSNOS FAMILLESNOS MATAHIAPOLES PLUS DÉMUNISLA SANTÉ DE TOUSet l'épanouissement de tous à Mahina.

Pour la jeunesse

Nous créerons 150 emplois directs et indirects par l’aménagement des anciens terrains militaires (ateliers relais, implantations d’entreprises…). L’installation d’un marché municipal permettra de vendre les produits de la mer et ceux des agriculteurs qui cultiveront dans le lotissement agricole bio de 8ha que nous allons aménager à Orofara. De nouveaux emplois seront créés sur le site du « projet Tupaia ».

Un projet ÉCOLOGIQUE pourRÉAGIRPROTÉGERLUTTERet investir pour l'avenir de Mahina.

Réagir contre le dérèglement climatique

Adoption d’un « plan climat communal » permettant de limiter l’émission de CO2 sur la commune, en favorisant les transports doux et en commun à faible coût, en recourant aux énergies vertes.

Un projet d'AVENIR pourANTICIPERDÉVELOPPERÉQUIPERet offrir de nouvelles opportunités à Mahina.

Le grand « projet Tupaia »

Sur le terrain TDF que le Pays vient d’acheter : un projet offrant une nouvelle respiration et qualité de vie à Mahina avec un grand parc public et accès à la mer où peuvent se développer des activités culturelles (navigation traditionnelle, Heiva, jeux traditionnels…), touristiques, sportives, loisirs, commerces, restauration… Création de nouveaux emplois.

Un projet de RAYONNEMENT TERRITORIAL pourS'OUVRIRPARTAGERS'ENRICHIRet faire briller Mahina.

Rayonnement au sein du Territoire

Mahina est destinée à être le phare du développement raisonné de la côte Est. Elle doit se démarquer par des projets innovants et des élus exemplaires. Elle ne doit plus être une ville isolée par des querelles politiciennes qui compromettent son développement. Mahina doit être un partenaire actif de l’Etat et du Pays.